lundi 31 janvier 2011

MOYENS DE TRANSPORT

Voici quelques activités pour travailler le lexique des moyens de transport . 




1. LES MOYENS DE TRANSPORT

 






2. COMMENT VOYAGENT-ILS?


 

3. ÇA ROULE.



4. LE TRANSPORT SUR TERRE

 






5. QUIZ "LES MOYENS DE TRANSPORT"



 





6. ÉCOUTEZ LA CHANSON.


ET VOICI LES PAROLES

Dis où t’as été cet été ? Moi j’ai été à Tahiti.
Si t’as été à Tahiti « c’est-i qu’tu y’a été à pied » ?
J’ai pris ma moto, j’lai mis sur mon dos et je suis parti pour Tahiti.
J’ai pris mon vélo, j’ai dit : « Va fair’ chaud » et je suis parti pour Tahiti.
Si t’as été à Tahiti, j’ai mis mon chapeau et j’suis parti pour Tahiti !
J’ai pris mon bateau je l’ai mis sur l’eau et je suis parti pour Tahiti
Si t’as été à Tahiti, t’as pas pu y aller en cerceau
Si t’as été à Tahiti mais t’as pu y aller qu’en bateau
T’as pu y aller qu’en bateau (x3)

Si t’as été à Tahiti, t’as pas pu y aller à moto,
Si t’as été à Tahiti t’as pas pu y aller en vélo
J’ai pris mon dada, « Va’z’y mon pt’it gars ! » et je suis parti pour Tahiti,
J’ai pris mon boa, j’lai mis sous mon bras et je suis parti pour Tahiti





7. LES MOYENS DE TRANSPORT




8. LE DESSIN ANIMÉ “COCOSHAKER"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire